Le Groupe Alkor recrute

Chef de produit merchandising F/H CDI (35)

Référence : RH 19-09 SAINT-QUENTIN ALKOR A négocier selon profil Commerce

Description du poste

Rattaché au Directeur d’enseigne stores, vous aurez pour mission de construire et de maintenir l’assortiment retail.

Vous travaillez en forte proximité avec le réseau magasin (commission magasin, fournisseurs, agences de communication…).

Vous avez la responsabilité de construire les musées et gérer les planogrammes ainsi qu’animer le référencement des produits retail.

Vous suivez la gestion des tarifs et des ventes dans les magasins.

Vous avez la charge de la rédaction du book merchandising en corrélation avec le plan marketing.

Vous étudierez les évolutions des linéaires en collaboration avec nos magasins pilotes et analyserez les périodes d’activités commerciales.

Vous êtes amené/e également à tenir une veille concurrentielle et à assurer une communication au sein du réseau magasin.


Présentation

ALKOR, réseau de commerçants indépendants, est une plateforme logistique spécialisée dans la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance.

Leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles, ALKOR est en progression régulière sur ses marchés.

ALKOR, c’est plus de 8,5 millions de lignes de commandes et 3 millions de colis expédiés en 2018 et 3 enseignes : Majuscule, Burolike et Ioburo

C’est dans le cadre du développement de son enseigne store que ALKOR recrute en CDI. 

Profil recherché

Vous justifiez d’un bac +3 (commerce…) et d’une expérience de 3/5 ans minimum en tant que chef de produit merchandising (dans le domaine de la fourniture scolaire, bureau serait apprécié).

Votre sens de la communication, votre écoute et votre relationnel vous permettront d'apporter un service de qualité à notre réseau magasin.

Créativité, curiosité, analyse et autonomie sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.


  • Formation : BAC +4
  • Expérience : Confirmé