Le Groupe Alkor recrute

Assistant(e) commercial (e) marchés publics (F/H) CDD (12 mois)

Référence : RH19-19 SAINT-QUENTIN ALKOR A négocier selon profil Commerce

Description du poste

Au sein du service marché de la coopérative, vous avez un rôle stratégique dans l’accompagnement de notre réseau d’adhérents dans le développement des affaires commerciales orientées marché public.

A ce titre, vous avez pour principales missions d’analyser le cahier des charges des marchés qui vous seront soumis afin de rédiger des propositions commerciales adaptées.

En véritable conseiller, vous apportez votre expertise en matière de rédaction et de mise en forme des réponses, du mémoire technique personnalisé jusqu’à l’offre commerciale. Vous pouvez également jouer un rôle de conseil en matière de respect des règles du code des marchés publics.  

Enfin, vous serez également amené à mettre à jour des tableaux de bord ou autres tableaux statistiques pour le suivi de votre activité.


Présentation

ALKOR, réseau de commerçants indépendants, est une plateforme logistique spécialisée dans la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance.

Leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles, ALKOR est en progression régulière sur ses marchés.

ALKOR, c’est plus de 8,5 millions de lignes de commandes et 3 millions de colis expédiés en 2018 et 3 enseignes : Majuscule, Burolike et Ioburo

Profil recherché

De formation Bac + 2 Commerce/Gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans vous ayant permis de développer une expertise dans la rédaction de mémoires techniques liée aux réponses appels d'offres marchés publics.

Animé par le sens du service, vous vous démarquez par votre aisance rédactionnelle et votre capacité à travailler dans un contexte où les délais sont imposés par les donneurs d’ordre.

Rigueur, sens de la communication et diplomatie sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.

Une bonne maîtrise de l’outil Excel (formule de calcul, recherche V…) est indispensable.

La connaissance du secteur de la fourniture de bureau et/ou scolaire est un plus.


  • Formation : BAC +2
  • Expérience : Confirmé