Le Groupe Alkor recrute

Acheteur(se) chef de produits CDI (temps plein)

Référence : RH 21-03 SAINT-QUENTIN (02100) ALKOR selon profil Administration

Description du poste

Au sein de la direction Marketing et achats, sous l’autorité du Responsable achats, votre principale mission consistera à gérer un portefeuille de produits.

En tant qu’Acheteur (se) chef de Produits vous aurez à sélectionner les fournisseurs, à négocier les conditions d’achats et à construire les gammes de produits pour le portefeuille d’articles qui vous sera confié, en veillant à l’atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie.

En outre, votre mission consistera, sur les familles de produits dont vous aurez la charge, à mettre en œuvre l’ensemble des animations produits et à assurer l’information de votre marché vers les enseignes.

Véritable force de proposition, vous serez amené à participer à des groupes de travail aux fins d’améliorer la rentabilité ou la qualité des processus internes. 


Présentation

ALKOR, réseau de commerçants indépendants, spécialiste de la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, est leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles et en progression régulière sur ses marchés.

Plateforme logistique basée à Saint-Quentin, ALKOR représente 3 enseignes : MAJUSCULE, BUROLIKE et IOBURO.

Profil recherché

De formation minimum BAC +2 en commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle 5 à 10 ans  sur un poste similaire auprès de la distribution BtoB ou pure e-player BtoB

La maitrise de l’anglais est exigée à l’écrit et l’oral.

Rigueur, aisance relationnelle et capacité de négociation sont des qualités indispensables pour mener à bien les missions confiées.


  • Formation : BAC +2
  • Expérience : Confirmé