Le Groupe Alkor recrute

ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) APPELS D’OFFRES CDI (temps plein)

Référence : RH 21-03 Saint Quentin ALKOR Selon profil Commerce

Description du poste

Sous l’autorité du Responsable Marchés, votre principale mission consistera à développer un portefeuille de clients par le biais de la réponse aux appels d’offres.

En tant qu’attaché/e commerciale/e appels d’offres, vous devrez rechercher des appels d’offres et élaborer la proposition commerciale afin d’y répondre.

Vous aurez à réaliser les traitement commercial et administratif des commandes (créer les comptes clients, répondre à leur demande, assurer le suivi des commandes, établir les devis…) ainsi que du suivi commercial de la clientèle (analyse des données d’activité, recouvrement les créances, enquête de satisfaction…).

Vous aurez à faire le suivi du site de veille de réponses aux appels d’offres et mettre à jour la documentation relative aux réponses des appels d’offres.


Présentation

ALKOR, réseau de commerçants indépendants, spécialiste de la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, est leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles et en progression régulière sur ses marchés.

Plateforme logistique basée à Saint-Quentin, ALKOR représente 3 enseignes : MAJUSCULE, BUROLIKE et IOBURO.

Profil recherché

De formation minimum BAC+2 en commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine des réponses aux appels d’offres.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes réactif et avez le sens des priorités.

Rigueur, sens de la communication et diplomatie sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.

Une bonne maîtrise de l’outil Excel (formule de calcul, recherche V…) est indispensable, ainsi qu’une bonne qualité rédactionnelle.


  • Formation : BAC +2
  • Expérience : Confirmé