Le Groupe Alkor recrute

CHEF DE PROJET ERP (H/F) CDI (Temps plein)

Référence : RH 22-18 Saint-Quentin (02) ou Villepinte (93) Alkor Selon profil Informatique

Description du poste

ALKOR recrute dans le cadre d’un CDI un(e) :

CHEF DE PROJET ERP (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de Projet ERP, vos principales missions se déroulent autour de 3 axes majeurs :

1  Déploiement de l’ERP au sein du Réseau Adhérent ALKOR :

- Gestion de projets de déploiement d’ERP (plusieurs déploiements en parallèle)

- Animation des différentes phases projet et assurer la communication du Projet.

- Réalisation des Comités Projet avec l’Adhérent, leur organisation, leur animation, le suivi des plans d’Actions, le compte rendu.

- Suivi de la satisfaction des utilisateurs.

2  Maintenir en conditions opérationnelles de l’ERP Adhérent :

- Réceptionner les demandes des utilisateurs en rapport avec le fonctionnement de l’ERP.

- Assurer l’assistance et le support des niveaux 2 & 3 dans le respect des composantes (qualités, délai, fiabilité, sécurité…)

- Mettre en place et animer des sessions de formations sur l’utilisation de l’ERP, destinées aussi bien aux Adhérents et à leurs collaborateurs qu’aux nouveaux arrivants de la Centrale ALKOR.

3  Evolution/Amélioration continue de l’ERP Adhérent :

- Être à l’écoute des remontées de demandes d’évolutions des Adhérents et analyser les problèmes récurrents pour créer/proposer des améliorations de l’ERP.

- Assurer la relation et le suivi avec l’éditeur des développements spécifiques et les valider avec les Adhérents.

Présentation

ALKOR, réseau de commerçants distributeurs indépendants, spécialiste de la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, est leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles et en progression régulière sur ses marchés.

Plateforme logistique basée à Saint-Quentin, ALKOR représente 3 enseignes : MAJUSCULE, BUROLIKE et IOBURO.

Profil recherché

Vous possédez de bonnes connaissances fonctionnelles des modules ERP : achats, logistique, gestion commerciale, comptabilité et Reporting, ainsi que sur les besoins fonctionnels des Adhérents ALKOR pour leurs métiers secondaires : Presse, Multimédia, Services…

Vous maîtrisez les environnements informatiques ainsi que les outils de la Centrale ALKOR tels que : serveur et flux EDI, site Extranet, API, Suite MS Office…

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation minimum BAC+2 et justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en gestion de projets de déploiement d’ERP auprès de clients PME et/ou ETI. Une maîtrise de la gestion de projet est requise.

Aisance relationnelle, dynamique, organisé(e), polyvalent(e) sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.

Vous savez prendre des initiatives, avez le sens de la communication et de la diplomatie et avez un esprit d’équipe, alors n’hésitez plus, transmettez-nous votre candidature !

Poste en CDI basé à Saint-Quentin (02) ou à Villepinte (93)

Déplacements réguliers à prévoir

Merci de nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) ainsi que vos prétentions salariales en indiquant la référence : RH22-18

  • Formation : BAC +2
  • Niveau d'expérience : Confirmé